N° de la commande

TDL

Z.I. Fontaine Sainte Geneviève

3 rue de Strasbourg

95380 LOUVRES


Tél : 01 34 72 80 80

Fax : 01 34 72 32 66




Conditions Générales de Ventes



Foire aux Questions



Dès que votre colis entre dans notre réseau de livraison, vous receverez un message indiquant que nous avons pris en charge l'expédition et que vous serez contacté(e) pour le rdv. Notre partenaire de livraison vous proposera une date et un créneau horaire de livraison que vous devrez valider (ou reprogrammer si cela ne vous convient pas). Le jour de livraison celui-ci vous remettra vos colis en échange de votre signature, il est de votre responsabilité d'effectuer le contrôle des colis à réception et d'émettre d'éventuelles réserves.

Notre partenaire de livraison vous contacte directement (par téléphone ou par SMS) pour fixer avec vous le jour et le créneau horaire de livraison. Il est le seul habilité à prendre rdv avec vous. Lors de la prise de rdv, assurez-vous que votre rue est accessible en poids lourds, si ce n'est pas le cas, notre partenaire de transport trouvera une solution avec vous pour assurer la livraison prévue.

L'interface de suivi des colis vous indique à quelle date vous serez livré si notre partenaire de livraison a pris rdv avec vous. Si aucune date n'est indiquée, c'est que le colis est toujours en cours d'acheminement et qu'un rdv sera pris prochainement. Si vous n’êtes pas chez vous à l’heure convenue, la commande retourne vers l’entrepôt de la société de livraison. Une nouvelle livraison est envisageable mais des frais supplémentaires peuvent être à prévoir pour l'expéditeur. Quoiqu’il arrive, nous vous conseillons d’être chez vous lors de la première date de livraison. Nous vous encourageons à les contacter si vous avez besoin d’aide pour modifier la date de livraison.

Si votre numéro de colis indique l'étape "colis chez l'expéditeur" cela signifie que votre expéditeur ne l’a pas encore remis physiquement dans notre réseau. Les événements de suivi s’affichent habituellement 24 à 48 heures après réception de l’identifiant de suivi. En général, dès que l’expédition est arrivée chez nous sur site, un événement de suivi s’affiche.

Pour des raisons de sécurité de vos colis, nous vous invitons à vous rapprocher de l'expéditeur pour qu'il nous fournisse la nouvelle adresse de livraison. Dès réception de cette nouvelle adresse de livraison, notre partenaire de livraison pourra planifier un rdv avec vous.

Il n'est pas possible de réduire la plage horaire de livraison qui a été convenu en amont avec notre partenaire de livraison. Quoi qu'il en soit, nous nous efforçons de vous apporter les meilleures solutions de livraisons dans le respect de ce qui a été convenu avec nos partenaires. Il est toutefois possible d'avoir une précision sur les horaires le jour de la livraison, nous vous conseillons d'appeler le transporteur pour connaitre la tournée prévue.

Les délais de livraison peuvent être prolongés du fait de facteurs tels que les intempéries, des problèmes survenus lors du transport… Il se peut également que votre colis soit passé en statut SAV qui indique que le colis est suivi par notre Service Après-Vente. Nous vous invitons à contacter directement notre hotline dédiée aux destinataires par email : particulier@tdl.fr

Notre partenaire de livraison ne livre pas à l'étage, votre commande sera livrée "devant" ou "au pied de votre l'immeuble/résidence" de l'adresse indiquée, contre remise d'un reçu signé de votre part.

Il est possible que le transport de votre colis ou la manipulation de celui-ci depuis votre expéditeur occassionne des dommages au colis, si c'est le cas, vous pouvez le refuser. Le transporteur retournera à l’expéditeur le colis et l'informera du refus. Si le contenu est endommagé, veuillez alors contacter directement l’expéditeur. Nous ne sommes pas autorisés à contrôler le contenu interne des colis envoyés, il est donc de votre responsabilité d'émettre des réserves lors de la réception. La mention "sous-réserve ..."ne dispose d'aucune valeur juridique.

Si personne ne peut accuser réception des colis, un nouveau rdv sera organisé par le transporteur selon des modalités à définir avec celui-ci, ceci peut entrainer des frais supplémentaires pour l'expéditeur.

Ceci indique qu'il y a eu une tentative de livraison. Nous vous invitons à lire les informations présentes sur l'avis de passage et à contacter le transporteur pour définir ensemble un rdv pour la livraison de vos colis.

Nous vous invitons à vous rapprocher directement auprès de votre expéditeur pour connaitre les modalités de retour de vos produits. TDL a été mandaté en tant que transporteur pour acheminer les colis, nous ne sommes pas habilités à accepter les retours des colis sans accord préalable de l'expéditeur.

Nous travaillons en partenariat avec des sociétés spécialisées dans le transport de colis pour vous garantir une livraison efficace. Bien que rare, il arrive qu’elles rencontrent des problèmes de communication ou d’autres soucis. Il s’agit en général de dysfonctionnements informatiques temporaires. Nous vous invitons à vérifier également auprès de vos tiers de confiance (voisins, concierge...) si le colis ne leur a pas été remis.

Le colis est suivi par notre SAV qui s'efforce de traiter les aléas liés à la livraison qui peuvent être multiples (colis abimés, téléphone erroné, problème d'adresse, destinataire absent…). Dès réception de nouvelles informations, vous serez informé de l'avancement de votre dossier.

TDL met à votre disposition un service dédié aux destinataires que vous pouvez joindre par email : particulier@tdl.fr